Paris 2017 :

 

Cette année, nous avons décidé de rendre visite à la tante de Catherine à Paris. Nous avons organisé un WE de trois jour pour le week-end de Paques 2017.

Nous sommes parti du 15 au 17 Avril 2017. Le voyage c'est fait en TGV. Nous avons acheté les PASS transport et visite. Attention, tous les sites ne sont pas reconnu.

Vous pouvez choisir entre les recevoirs chez vous (bien anticiper) ou les récupérer à l'office de tourisme. Attention, celà peut prendre du temps entre les trajets et les attentes (bien calculer et s'organiser en fonction des visites).

 

Le programme :

 

- Samedi :

La Tour Eiffel,    

Musée des Armées, Dôme des Invalides et tombeau de Napoléon 1er : Une des grandes collections mondiales d'art et d'histoire militaire, du Moyen Age à nos jours. Tombeau de Napoléon 1er, armures des rois de France, Historial Charles de Gaule.

l'Arc de Triomphe : Symbole de l'épopée napoléenne, l'Arc de Triomphe offre un panorama exceptionnel sur les Champs-Elysées et sur Paris. La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues (la plus connue l'Avenue des Champs-Elisées) percées au xixe siècle (baron Haussmann). 

1921 : La dépouille du Soldat inconnu, tué lors de la Première Guerre mondiale, y a été inhumée le 28 janvier 1921.

1923 : Installation de la « flamme du souvenir » qui a été allumée pour la première fois le 11 novembre 1923 par André Maginot, alors ministre de la Guerre,

Et pour la soirée, le LIDO :  

- Dimanche : Cathédrale Notre-Dame de Paris et son trésor, Crypte archéologique du parvis Notre-Dame, le musée Muséum national d'histoire naturelle et pour la soirée un dîner croisière sur la Seine.

- Lundi : Montmartre et le Sacré Coeur puis le Louvre avant de reprendre le TGV pour Lyon.

 

 

Paris 2018 : 

 

 Musée des Arts et Métiers

Sainte Chapelle (Couronne d'Epines ???)

Panthéon

Bibliothèque

Tour en bus

Bâtiment en forme de Fanum Chapelle Expilatoire pas sur mais aussi vu

Versaille + char

Repas Tour Eifel

 

 

 

 Paris 2019 :